Eté 2019 à PRAYSSAS : 2 stages et 3 concerts

Télécharger
Fiche Inscription - Stage été 2019
Fiche Inscription - Stage été 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 227.3 KB

Prayssas, cité de musique pour un festival

Le village médiéval de Prayssas s'est doté d'un magnifique auditorium consacré à la musique classique et musiques voisines. Equipé d'un piano de concert FAZIOLI, et d'un orgue, il est le lieu incontournable de la musique en Lot-et-Garonne.

3 concerts sont proposés cet été. 

Festival de Prayssas          15-20 juillet 2020

Lundi 15 juillet          18h

Jean-Philippe Fourcade

Baryton

des musiques des diverses cultures de la Méditerranée millénaire.

Chants séfarades, byzantins, Cantigas d’Alphonse le Sage (XIIIe s.), d’Israël, de l’Egypte… La diversité de cultures d’un patrimoine musical unique et hors du commun.

 

Jean-Philippe Fourcade, chant

et instruments anciens

 

Entrée et participation libres


Jeudi 18 juillet          18h

Wilton Gontran

Guitare flamenco

 

Entrée et participation libres


Samedi 20 juillet      21h

W.A. Mozart: Quatuor K493

F.Schubert: Quintette D667 

"La Truite"

Charlotte Lederlin , violon

Solenne Burgelin, alto

Susan Edward, violoncelle

Kevin Garçon, contrebasse

Isabelle Pourkat, piano

 

Entrée: 12 euros

 

Stages

La pédagogie tient une place centrale dans le projet musical de Prayssas.

2 stages sont proposés durant la semaine de concerts.

Julie Hertel-Gresser, enseignante dans le premier degré en éducation prioritaire, dirige plusieurs chœurs d’enfants au sein de l’éducation nationale.

Élève de Cécile Fornerod, elle a débuté le chant dès l’enfance en intégrant le chœur de l’école de musique d’Auch, puis la Campanella, dirigée par Patrick de Chirée.

Elle est, avec d’autres choristes de la Campanella, à l’origine de la création de l’octuor Les Polyssons, dirigé par Olivier Pouech.

Après avoir chanté dans plusieurs ensembles, elle monte et dirige un petit chœur de femmes issues de l’association du planning familial, cette expérience vocale durera 4 ans.

Parallèlement, Julie intègre le Chœur de Chambre Excelsis, dirigé par Alain-Paul Gaillot, où elle occupe le pupitre d’alto.

Cet octuor a gravé son premier disque, Voyage(s), en 2017 et poursuit ses tournées et séries de concerts durant toute l’année. C’est un projet vocal innovant, le répertoire n’étant composé que de pièces écrites par son chef et compositeur, travaillant spécifiquement pour les voix de ses choristes.

Sophie Brouilhounat

Professeur agrégé d'éducation musicale depuis 20 ans à Auch, j'ai toujours été intéressée par le chant en lien avec la pédagogie. Après l'obtention d'un premier prix au CNR de Toulouse en accordéon de concert, mon intérêt se porte sur la voix. Je multiplie les expériences vocales en choeur et en trio a cappela sur des répertoires variés, et je chante actuellement dans le choeur Marc de Ranse. Le chant relié au mouvement et au corps me paraît le vecteur essentiel d'entrée dans la musique. 

 

Pauline Chabert,

 

 

 

 

Responsable pédagogique de l'Institut Marc de Ranse