Dimanche 5 février, la salle des Mariages de l'Hotel de Ville de Prayssas était beaucoup trop petite pour recevoir le public très nombreux venu entendre un trio de deux violoncelles et violon.
L'engouement pour la musique classique en milieu rural n'est donc plusà démontrer, et l'auditorium est très attendu.
A l'issue de ce très beau concerts donné par trois jeunes musiciens diplômés des conservatoires supérieurs, le Maire Alain MERLY invitait l'auditoire dans la salle du Conseil municipal pour un verre de l'amitié, et présence du Secrétaire Général de la Préfecture d'Agen, de Mr Rémy STIVANI, président de l'Institut Marc de Ranse, et Jérôme CHABERT, son directeur artistique et Pauline CHABERT, professeur à l'Institut.
Devant des invités émervillés et réveurs, le Maire a détaillé de projet extraordinaire qui va bientôt sortir de terre sous la Halle aux Chasselas de Prayssas, donnant une place centrale à l'Institut Marc de Ranse pour l'animation du nouvel auditorium. Du piano, de l'orgue, des ateliers musicaux, ou encore stages, festival, conférences master-classes, présentations seront autant de propositions destinées à tous.
Tout cela, dès l'automne 2017...
L'Institut Marc de Ranse lance sa campagne de mécénat le 18 février pour recueillir les fonds lui permettant de mettre en oeuvre son programme.