Le Projet: La Musique est dans le pré...

 

 

 

 

Pour la première fois en France, un auditorium moderne en zone rurale, dans un village de 1000 habitants, doté d’un Grand Orgue et d’un piano de concert est pensé pour un concept audacieux d’Education par l’Art autour de la musique. Cet outil de haute qualité permet des conditions d’enseignement et de diffusion musicale optimales privilégiant le lien entre les élèves et les musiciens professionnels « à la campagne ».


L’orgue et ses très nombreuses sonorités est la synthèse de l’orchestre symphonique, et rend possible un répertoire musical sans contrainte.

L’auditorium et ses nombreuses animations pédagogiques et culturelles permettront d’accroître significativement l’attrait du village médiéval de Prayssas .

Le Conseil Départemental, l’Etat, la Municipalité de Prayssas sont autant de soutiens financiers pour la mise en œuvre de ce projet unique, ainsi que l’Institut Marc de Ranse qui est soutenu par d’éminentes personnalités du monde musical, telles que Michel Bouvard, professeur d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Marc Bleuseancien directeur du Centre d’Etudes Supérieures de Musique de Toulouse, Michel Chapuisprofesseur honoraire au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Eric Lebrunorganiste titulaire de l’église st Antoine des Quinze-Vingt (Paris)…

L’opportunité de soutenir un tel projet est offerte aux entreprises ainsi qu’aux particuliers dans le cadre du Mécénat.

La France comptabilise près de 12 000 orgues mais seulement 3 dans des salles de concert à Radio France, à l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon et à la Philharmonie de Paris.

L’Auditorium de Prayssas sera la 4ème salle en France à posséder un tel instrument.