La campagne de Mécénat de l'Institut Marc de Ranse a commencé le 18 février 2017...

Vous souhaitez nous soutenir?

L'Institut Marc de Ranse est un acteur culturel majeur en Lot-et-Garonne. Particuliers, ou entreprises, vous pouvez contribuer à renforcer l'action de cette Association à la proposition très large. N'hésitez pas à prendre contact avec nous!

Télécharger
DOSSIER MECENAT IMDR 2017-18.pdf
Document Adobe Acrobat 9.3 MB

L'auditorium de Prayssas

C'est un projet unique en France: la construction d'un auditorium moderne en milieu rural, équipé d'un orgue et d'un piano Steinway D274, autour d'un programme éducatif s'adressant à tous.

Il sera inauguré au cours du 1er trimestre 2018.


Une offre culturelle complète

L'auditorium de Prayssas, véritable lieu de musique, où se croisent des ateliers d'éveil musical, de culture musicale, ateliers de jeux permettant d'entrer dans la musique, cours d'instrument,  concerts, master-classes, conférences, clés d'écoute... Nos propositions encadrées par des musiciens professionnels s'adressent à tous les âges e à tous les niveaux.

 

Email: contact@institutmarcderanse.com

Telephone: 06 11 95 87 12


Le festival de musique classique le plus fréquenté du Lot-et-Garonne

Les Heures d'Orgue de la cathédrale d'Agen, festival créé par Jérôme Chabert en 2003 est organisé par l'Institut Marc de Ranse.

Des musiciens prestigieux se produisent sur les deux orgues classés au titre des Monuments Historiques de la cathédrale d'Agen.

Retransmis sur un écran géant dans la nef, le jeu des organistes a une visée pédagogique et le concert est suivi d'une visite commentée du Grand-Orgue.

Près de 4000 personnes assistent à ces concerts tout au long de l'été.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Y.Bezague (31) (mardi, 21 février 2017 10:41)

    Votre projet est extraordinaire, je le suis depuis des mois. Merci Mr Chabert ainsi qu'à votre équipe fantastique.

  • #2

    Anonyme (lundi, 27 février 2017 10:50)

    Je vous souhaite un grand succès dans votre projet qui fait rêver. J'ai déjà assisté à vos concerts d'Agen, et je ne doute pas un instant de votre réussite. BRAVO!!!

  • #3

    Michel (mercredi, 01 mars 2017 09:19)

    BRAVO! La Dépêche du midi à fait un bel article! Merci pour tout ce que vous faites. Le Lot et Garonne a une chance incroyable de vous avoir!

  • #4

    Fabien Locatelli (jeudi, 09 mars 2017 20:15)

    Génial!!!�